top of page

Haricot de Santarém. Fèves tonka
Farine de manioc 
soufflée. Puxuri

Notre haricot de Santarém, fèves tonka, farine de manioc soufflée et puxuri sont issus de notre partenariat avec Manioca.

Manioca

Le haricot de Santarém, la farine de manioc soufflée, les fèves tonka et le puxuri vendus par Madame Brésil proviennent de Manioca, une entreprise née en 2014 à Belém, État du Para, dans le but de rapprocher le Brésil (et le monde) de l’Amazonie à travers la nourriture.

La société a été fondée par Joanna Martins et vise à devenir une industrie à impact socio-environnemental créée et gérée par les populations locales amazoniennes. Celles-ci transforment les ingrédients de l’Amazonie en aliments naturels, pratiques, sains, innovants et savoureux, en dialoguant avec la culture locale et sa biodiversité, à partir du commerce équitable et du développement des chaînes d’approvisionnement.  

 

Le père et la grand-mère de Joanna, Paulo Martins et Anna Maria, ont ouvert le Lá em Casa à Belém, un restaurant pionnier dans l’utilisation des ingrédients traditionnels de la région dans une cuisine professionnelle, devenant de véritables précurseurs du mouvement de valorisation de la nouvelle gastronomie brésilienne. Suivant l’héritage familial et sa vocation entrepreneuriale tout en valorisant ses racines en Amazonie, Joanna a fondé Manioca, où elle s’est associée à Paulo Reis afin de générer de l’innovation et impacter la vie des habitants de la région. 
 

De délicieuses recettes avec ces produit
bottom of page